Des petits prix
pour la famille !
Directeur artistique / brand designer / graphiste
contact[at]valentincreusat.fr +33.6.34.50.86.56 Contacter
Directeur artistique / brand designer / graphiste

POUR PLUS DE COMPRÉHENSION CLIENT
Retour à la
simplicité.
La surinformation tue l’information en elle-même. Communiquer c’est bien mais bien communiquer, c’est mieux. L’enjeu pour Chaussea a été de repenser et de revoir son modèle de communication à travers tous les supports de communication. L’idée est de rendre le parcours clients pour simple et plus agréable. On supprime l’inutile pour le remplacer par des supports efficaces. (et ça marche !)

GROS BOULOT EN PERSPECTIVE !
L'ensemble des
magasins y passe !
Un magasin c’est grand et dans un magasin, il y a beaucoup de supports de communication. La première idée a été de revoir l’ensemble de la charte graphique magasin afin de l’uniformiser et de la simplifier. Déclinaison du logo Chaussea en ”C”, création de nouveaux pictogrammes repérage clients, PLV, ILV, bâches parcours clients, caisses, vitrines, enseignes repensées : tout y passe.
L’idée est de mettre en avant les services Chaussea comme le ”à domicile” à travers des supports simples, mais aussi de faciliter les achats clients. L’ensemble de la nouvelle charte est dans un premier temps testée dans le magasin test à Saint-Marie. Ce qui permet d’ajuster et d’améliorer la nouvelle direction artistique avant de la déployer dans l’ensemble des 360 magasins français ainsi qu’à l’étranger (Italie, Suisse, Belgique, Espagne). La finalité ? La création du Brand Book de la marque comme référence pour chaque communication et chaque ouverture de magasin. Une réussite et une simplification qui a fait ses preuves !
